Editorial du Président






L’assemblée générale s’est réunie le 14 mars dernier.
La majorité des membres était présente et nous avons échangé dans une ambiance chaleureuse.

L’occasion pour moi de remercier en prélude du rapport moral, les collectivités qui nous soutiennent et nous permettent de mettre en œuvre nos projets de reconstruction, d’entretien de nos avions et des matériels patrimoniaux.

Notre compétence s’exprime aussi dans l’accueil des visiteurs qui chaque année sont de plus en plus nombreux, envoyés par les O.T. ou même les structures hôtelières.

Le trésorier dans son intervention a mis en évidence l’importance du budget consacré à l’investissement pour l’année écoulée. L’achat de pièces était indispensable à la progression de nos chantiers, tant sur le PIPER J3, sur le LUCIOLE et sur le SIPA 901.

Notre collaboration avec J.M.S. dans le programme NA 64 YALE est toujours d’actualité, le financement étant privé, sans impact pour nos finances, le résultat est tout à fait remarquable en terme de qualité de travail obtenu. La poursuite de l’activité sera progressive en fonction de notre trésorerie_; nous avancerons avec l’objectif de proposer au public des matériels attrayants.

L’équipe est toujours très motivée, nous préparons les Portes Ouvertes des 08 & 09 août prochains. L’affiche est en cours de réalisation ayant pour thème_: les 80 ans de la première liaison LA BAULE PARIS en LATE 28 pour le transport de sardines et le premier vol de l’Aile Fauvel.

Les hommes sont prêts, le travail ne manque pas. Afin de remplir son rôle d’animateur de la plateforme et de partager notre passion avec les visiteurs, le Musée restera ouvert 7 jours sur 7 pendant les deux mois de la saison estivale. Bon été à tous.

Loic Debatisse